Une vingtaine de jeunes participent à la séance de mentorat de La Génératrice

Publié le 19 septembre 2018 15:03

Une vingtaine de jeunes participent à la séance de mentorat de La Génératrice

 

Samedi dernier, le 15 septembre, une vingtaine de jeunes étaient parmi nous à la séance de mentorat de La Génératrice à MTLab, pour peaufiner leurs idées et recevoir du soutien des exper.t.e.s réuni.e.s pour l’occasion et pouvoir ainsi déposer un projet et faire une différence dans leur communauté.

La Génératrice est un appel à projets destiné aux jeunes Montréalais et Montréalaises de 15 à 29 ans qui souhaitent agir dans leur milieu et contribuer à le dynamiser ou à le transformer. Grâce à La Génératrice, les jeunes qui deposent un projet pourraient remporter un financement allant jusqu'à 10 000 $!

Les jeunes intéressés à déposer une candidature, mais qui voulaient recevoir plus d'informations, obtenir l'appui de mentors pour mieux définir leur projet ou être accompagnés pour remplir le formulaire d'inscription se sont donnés rendez-vous le 15 septembre 2018, de 12:30h à 18h pour une séance de mentorat et de remue-méninges! Au menu: un atelier d'idéation conçu et animé par Dorothée de Collasson, chargée de projet et médiatrice chez Exeko, suivi des tables rondes thématiques animés par des expert.e.s que nous avons réuni.e.s pour l'occasion:

*Arts et culture: Marie-Lou Bariteau (Conseillère en entrepreneuriat artistique, Carrefour jeunesse-emploi Montréal Centre-Ville) et Ligia Borges Matias Carbonneau (Chargée de projet Mentorat Artistique Professionnel, DAM - Diversité artistique Montréal)

*Sports et loisirs: Ernest Edmond Jr. (Cofondateur, Les Ballons Intensifs; porteur de projet Passons à l'action!)

*Société et développement durable:Elsa Bruyère (Présidente, Collectif Îlot Montréal) et Emmanuelle Saulnier-Leclerc (agente de projet, Association québécoise pour la réadaptation psychosociale; porteuse de projet, Passons à l'action!).

La Séance de mentorat fut aussi l'occasion pour les jeunes participant.e.s d’obtenir des réponses à leurs questions, d'échanger et de réseauter avec d'autres porteurs ou porteuses de projets. Cet événement a été conçu par le Forum jeunesse de l'île de Montréal, en collaboration avec Oli Offman, Associé et Vice-président Opérations, Yulism. En tant que coach, Olivier était appuyé ce jour-là par Nancy Lahaie (Présidente, Auxilium Stratégies) : tous les deux ont mis leur passion et leur expertise au service des jeunes afin de les aider à maximiser le potentiel de leurs projets.

Pour un retour en images, suivez ce lien-ci.

Crédit photo: Helena Vallès photography

  

 

   

 

   

 

Regardez les vidéos de la journée:

 

 

Crédit vidéo: Emilie Delorme

Voir toutes les actualités