Siège disponible sur le conseil d’administration du FJÎM : secteur de la qualité de vie

Publié le 2 décembre 2015 16:18

Un poste est à combler au conseil d'administration du Forum jeunesse de l'île de Montréal pour représenter le secteur Qualité de vie. Nous sommes à la recherche d'un administrateur représentant une organisation œuvrant dans le domaine de l'agriculture, de l’hébergement, de l’habitation, de l’alimentation ou du transport. Toutes les organisations œuvrant dans le secteur, qui sont membres du FJÎM, peuvent présenter un(e) candidat(e) âgé(e) de 35 ans et moins.

Les administrateurs se réunissent toutes les six semaines, en soirée, lors d'une rencontre de quelques heures. Ils sont aussi encouragé à s'impliquer sur les comités créés pour alimenter le conseil d'administration et épauler la permanence du Forum.

Le Forum jeunesse de l'île de Montréal, une instance de Concertation Montréal active depuis 15 ans, à pour mission de favoriser la participation citoyenne et porter la voix des jeunes de 35 ans et moins. Afin de réussir ce mandat, le FJÎM est devenu la plus grande concertation des organisations jeunesse du territoire. 

Les administrateurs ont la chance de s'engager activement dans ce réseau d'organisations jeunesse dynamique. Ils ont la tâche de porter les opinions et revendications de leur secteur d'activité aux autres membres du Forum afin que les prises de positions soient représentatives de tous les secteurs. Ils ont la responsabilité de développer une vision stratégique pour l'organisation et d'assurer sa mise en oeuvre. Ils doivent aussi faire circuler les nouvelles du FJÎM et de la communauté jeunesse dans les organisations de leur milieu pour permettre une concertation efficace.

Pour présenter votre candidature à ce poste, remplissez le formulaire en ligne avant le vendredi 15 janvier 2016 à 17h30. Les candidat(e)s seront invités à la rencontre du conseil d'administration du 20 janvier à 17h30 où les administrateurs feront l'élection de la personne qui occupera le siège Qualité de vie jusqu'aux prochaines élections en Assemblée générale.

Pour plus d'informations, merci de communiquer avec Noémie Brière-Marquez au 514-842-2400 poste 2048 ou par courriel à nbrieremarquez@credemontreal.qc.ca.  

Voir toutes les actualités