Presque 200 jeunes à la Soirée électorale du FJÎM et Force Jeunesse

Publié le 9 octobre 2018 11:19

Presque 200 jeunes à la Soirée électorale du FJÎM et Force Jeunesse

Montréal, le 9 octobre 2018. Autour de 200 jeunes se sont donnés rendez-vous au bar Grenade le 1er octobre pour suivre les résultats des élections provinciales lors de la Soirée électorale non partisane que le Forum jeunesse de l’île de Montréal et Force Jeunesse ont organisée.

Dans une ambiance décontractée, les jeunes engagés ont pu suivre le déroulement de la soirée accompagnés des amis et paires. Ce fut aussi l’occasion de souligner l’importante étape de vie pour tous ceux et celles qui ont voté pour la première fois. Le FJÎM concluait ainsi sa campagne #mapremierefois, destinée à encourager aux jeunes votants à faire entendre leurs voix le 1er octobre.

Lors de cette campagne, le Forum jeunesse de l’île de Montréal a demandé à l’ensemble des candidat.e.s âgé.e.s de 35 ans et moins des quatre partis représentés à l’Assemblée nationale, se présentant sur l’île de Montréal, de raconter dans une vidéo non-partisane de 30 secondes maximum leur première fois...où ils.elles sont allé.e.s voter. Du 12 au 27 septembre, 11 vidéos ont été diffusés. Le FJÎM remercie sincèrement tous ceux et celles qui ont accepté cette invitation.

Pour écouter ces vidéos, rendez-vous à la section « vidéos » de notre page Facebook, ou suivez ce lien-ci : http://bit.ly/2OyMe9A

Des répresentant.e.s des médias ont aussi profité de l’occasion pour rencontrer des jeunes et connaître leurs motivations et attentes lors de cette importante journée d’élections provinciales au Québec. Notamment, City News a interviewé Jennifer Teasdale-Raymond, présidente du FJÎM et Ernest Edmond, vice-président.

Pour écouter les interviews, suivez ces liens-ci :

  https://bit.ly/2yoGK7r

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  https://bit.ly/2q0nJ6s

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À tous et toutes les jeunes candidats, merci pour votre engagement à la vie démocratique. À tous et toutes les jeunes nouveaux députés : félicitations! Le FJÎM est ravi de voir que la nouvelle députation compte désormais le double de jeunes de 35 ans ou moins!

Pour un retour en images de la soirée électorale, visitez l’album photo ici.

Crédit photo : Helena Vallès Photography.

 

   

 

Voir toutes les actualités