Le FJÎM fête ses 20 ans!

Publié le 22 janvier 2020 15:10

Aujourd’hui, le 22 janvier 2020, le Forum jeunesse de l’île de Montréal fête ses 20 ans!

20 ans au service des jeunes montréalais et montréalaises, que nous appuyons chaque jour et qui nous inspirent par leur volonté d’implication et par la richesse de leurs idées. Ils sont des milliers à avoir participé à nos ateliers de formation ou à nos activités de consultation, mais aussi à nous avoir partagé leurs rêves pour notre ville et à nous avoir proposé des projets pour mobiliser leur communauté.

20 ans au service des organismes jeunesse intervenant sur le territoire de l’île de Montréal, avec lesquels nous travaillons tous les jours, que nous écoutons, consultons et soutenons. Le travail qu’ils accomplissent au quotidien force l’admiration. Ils sont aujourd’hui 238 à avoir adhéré au FJÎM : 17 jeunes administrateur.trice.s les représentent sur notre conseil d’administration, lequel nous pousse constamment à nous dépasser.

L’équipe souhaite adresser un gros merci à tous les employé.e.s et administrateur.trice.s qui se sont succédé.e.s au FJÎM au cours des 20 dernières années. Ils et elles ont fait l’organisation que nous sommes aujourd’hui. Nous remercions également l’ensemble de nos partenaires et allié.e.s, organismes sans but lucratif, entreprises et pouvoirs publics, sans le soutien desquels nous ne pourrions rien faire. Enfin, nous remercions tout particulièrement les milliers de jeunes qui ont participé de près ou de loin à l’ensemble de nos projets : vous êtes notre raison d’être.

Le vœu que nous faisons pour notre anniversaire? À l’avenir, nous aimerions voir encore plus de jeunes, partout, tout le temps!

« Je souhaite un très bon anniversaire au FJÎM, qui, après 20 ans, demeure toujours aussi pertinent. C’est une très belle école de la citoyenneté et un véritable tremplin pour de nombreux.euses jeunes en quête d’implication. Il reste toutefois encore beaucoup de travail à faire pour accorder aux jeunes la place qu’ils.elles méritent dans notre société. Je fais pleinement confiance au FJÎM pour défendre leurs intérêts et faire entendre leurs voix. », déclare Gisèle Pouhe Njall, présidente du Conseil d’administration du FJÎM.

Voir toutes les actualités