Le FJÎM dépose son mémoire pour le renouvellement de la Politique québécoise de la jeunesse

Publié le 23 septembre 2015 13:57

Fort de 15 années de concertation jeunesse et de positionnements sur une multitude d’enjeux clés, le FJÎM demeure une organisation jeunesse incontournable pour défendre et porter la voix des jeunes de la région montréalaise en plus d’être une organisation ancrée dans son milieu.

Ayant contribué à la production de la première politique jeunesse, ainsi qu’aux stratégies et plans d’actions jeunesse subséquents, le Forum jeunesse de l’île de Montréal estime que la participation des jeunes au présent exercice de consultation pour le renouvellement de la Politique québécoise de la jeunesse est important. Notre contribution a avant tout pour but de s’assurer que la voix des jeunes Montréalais et Montréalaises soit entendue.

Notre mémoire, auquel ont contribués des jeunes provenant de différents secteurs (culturel, autochtone, scolaire, réinsertion sociale, LGBT, etc.) propose comme recommandations principales de prévoir des modes de financement récurrents pour des projets jeunesses structurants, gérés par des structures de concertation jeunesse, sensibles aux enjeux locaux et que le gouvernement prenne l’engagement de mettre de l’avant le principe «par et pour les jeunes». Lisez le mémoire et faites-nous parvenir vos commentaires!

 

Voir toutes les actualités