Publié le 28 octobre 2015 13:27
Les administrateurs du Forum jeunesse de l’île de Montréal (FJÎM) soulignent l’élection, le 19 octobre dernier, de monsieur Justin Trudeau, à titre de deuxième plus jeune premier ministre de l'histoire du Canada.
Les administrateurs espèrent vivement que le nouveau gouvernement libéral respectera les engagements qu’il a pris lors de la campagne à l’égard de la jeunesse canadienne, notamment ceux liées à l’employabilité chez les jeunes, au logement social et abordable, à la relève dans le domaine des arts et de la culture, à la lutte aux changements climatiques ainsi qu’à la réforme électorale.
Ce sont là des enjeux perçus comme étant prioritaires aux yeux de la jeunesse montréalaise; ils se retrouvaient d’ailleurs dans la plateforme électorale 2015 du FJÎM. Au cours des prochains mois, le Forum jeunesse de l’île de Montréal poursuivra ses représentations auprès du gouvernement et des parlementaires sur ces dossiers clés pour la jeunesse.
Le Forum jeunesse assurera notamment un suivi étroit des engagements suivants :
Vous pouvez également consulter les engagements jeunesse du Parti libéral du Canada et la réaction complète du Forum jeunesse aux élections fédérales.
Tweeter